• Prévision épigénétique du cancer
    par l'alimentation

    Découvrir

Nouveau concept:
Naturopathie Épigénétique

Nous créons l'avenir de la naturopathie. Notre objectif est de moderniser l'enseignement de naturopathie et donner une base scientifique solide à la naturopathie et la nutrition dans le domaine de la prévention du cancer.

Spécialisation unique

La formation se focalise entièrement et uniquement sur la prévention du cancer par l'alimentation et certains extraits naturels et représente un travail de recherche écrit par Anna Iourenkova qui est disponible uniquement dans notre école.

Formation certifiante

Le Certificat russe de compétences professionnelles "Expert en prévention épigénétique du cancer par l'alimentation" sera délivré à la fin de la formation. Le Certificat sera automatiquement traduit en français.



Présentation de la formation



La formation « Expert en Prévention épigénétique du cancer par l’alimentation » est le résultat d’un travail de recherche qui accumule et analyse plus de 700 études scientifiques sur l’intervention de l’alimentation et des extraits naturels dans l’initiation et la progression des différents types de cancer (toutefois on a focalisé davantage l’attention sur l’alimentation que sur les extraits naturels). Le but de la formation est non seulement d’expliquer comment les aliments, les régimes alimentaires, les extraits naturels et les cancérogènes agissent sur les différents gènes impliqués dans l’initiation du cancer, mais aussi d’expliquer le système d’interaction de ces gènes entre eux et les moyens naturels qui sont capables de les réguler.

Cette formation est la première dans la série de formations sur le cancer à venir. C’est aussi une formation de base dans ce domaine, car l’alimentation est ce qui nous affecte au quotidien qu’on le veuille ou pas. Cependant, il ne faut pas confondre notre formation avec la littérature populaire sur le sujet. On ne se limitera pas à donner des listes des aliments bons ou mauvais pour la santé (ou en l’occurrence pour le cancer) comme le font certains articles non-scientifiques. Justement, on s’abstient de simplifier les choses qui sont en réalité beaucoup plus complexes, aussi bien qu’on s’interdit de proclamer des pseudo-vérités sans preuves scientifiques tangibles.


A qui s'adresse la formation ?


Cette formation s’adresse aux professionnels de santé et de bien-être (aussi bien de toutes les branches de médecines traditionnelles, de naturopathie et de nutrition, de kinésithérapie qu’aux médecins ouverts d’esprit souhaitant acquérir des connaissances complémentaires structurées et condensées tout en gagnant du temps sur les recherches, aux biologistes, aux pharmaciens, aux aides-soignants…

Lire la suite

La formation convient à des personnes ambitieuses, autonomes, organisées, avides de nouvelles connaissances, capables d’apprendre et respectueuses qui souhaitent éviter de rester en marge de l'évolution.


Pour qui la formation ne convient pas ?


La formation ne convient pas pour des personnes n’ayant aucune base en naturopathie/ou médecine/ou biologie/ou génétique. La formation ne convient pas aux personnes qui ont des difficultés à apprendre de nouvelles connaissances, une nouvelle terminologie, qui recherchent la facilité et reculent devant un effort à faire. La formation ne convient pas aux personnes capricieuses qui ont une tendance générale à critiquer tout et tout le monde. La formation ne convient pas aux personnes fainéantes et celles qui n’arrivent pas à s’organiser d’une façon autonome. La formation ne convient pas aux personnes qui recherchent une recette miracle facile. La formation ne convient pas aux personnes qui espèrent pouvoir revendre son contenu par la suite. La formation est protégée par Copyright. Si vous êtes dans un de ces cas de figure, abstenez-vous de vous inscrire.





Ce que vous gagnez

en faisant cette formation



- En faisant cette formation vous allez vous libérer de la vision simpliste et illusoire du cancer telle qu’elle est souvent présentée dans la presse populaire.

- En tant qu’un professionnel du bien-être vous allez vous libérer d’un manque de savoir sur la prévention du cancer et d’un sentiment d’incompétence face aux demandes de vos clients.

- En faisant cette formation vous allez gagner une compréhension de la nature génétique du cancer.

- En faisant cette formation vous allez acquérir la maîtrise des moyens naturels de prévention qui peuvent tout autant s’appliquer et accompagner un traitement médical si nécessaire.

- En faisant cette formation vous allez gagnez en assurance professionnelle en augmentant votre niveau de compétences.

- En faisant cette formation vous gagnez du temps en recevant des connaissances synthétisées et structurées au lieu de perdre beaucoup de temps en faisant vos recherches par vous-même.

- Ouvrez vos horizons et devenez l’expert unique en faisant notre formation.

- Démarquez-vous de vos concurrents grâce à notre formation.

- Attirez plus de clients et soyez plus reconnus par vos clients satisfaits grâce à notre formation.

- Suivez le rythme de l’évolution du domaine de la prévention et de la thérapie. Entrez dans la nouvelle ère de la santé et du bien-être avec nous !



Inscrivez-vousMenu

Formation à distance :

Comment ça se passe ?


La formation est au format "en ligne". Il suffit de vous inscrire que vous recevrez le contrat à signer et à nous retourner. Vous aurez quinze jours de délai de rétraction avant d'effectuer le premier paiement des frais de formation. Dès la réception de ce paiement vous obtenez l'accès à la formation via votre espace privé sur le site Internet de notre école. La formation est délivrée leçon par leçon avec des quiz pour vérifier votre compréhension du contenu de la formation. Vous pouvez vous connecter à l’heure que vous voulez et avancer à votre rythme. Ainsi, cet enseignement est totalement compatible avec vos horaires de travail et les priorités de votre vie. A la fin de la formation après le passage du quiz final et l'évaluation de votre mémoire vous obtenez le certificat de la réussite de la formation.




Le suivi de vos progrès :


Nous faisons tout pour rendre votre expérience d’apprentissage la plus confortable possible.


Pour éviter de vous faire sentir abandonné pendant la formation nous avons mis en place plusieurs solutions de communication avec le responsable pédagogique qui va suivre votre évolution tout au long de la formation : Dans chaque cours il existe une fenêtre de discussion où chaque étudiant peut poser une question ou exprimer son opinion sur le sujet du cours, mais aussi partager un article scientifique qu’il juge utile et approprié. Dans cette même fenêtre il recevra la réponse du responsable pédagogique ou d’un autre étudiant. En autre, chaque étudiant a la possibilité de contacter le responsable pédagogique par email pour lui poser des questions concernant la formation qu’il ne souhaite pas poser publiquement. De surcroit, le responsable pédagogique vous accordera une heure de conversation téléphonique (ou par Whatsapp ou Skype ou zoom) divisée en deux appels d’une demi-heure chacun au milieu et à la fin de la formation ou sur votre demande. Ainsi, vous n’êtes jamais tout seul, mais vous êtes toujours accompagné par nous !




Puis-je bénéficier du CPF ?


Notre école est nouvelle et nous venons d’entamer des démarches de certification pour faire bénéficier nos étudiants de la prise en charge du CPF. Cependant, vu que les démarches en question prendront environ une année, pour l’instant les étudiants ne peuvent pas encore utiliser leurs CPF pour financer leurs formations. Dès que ces démarches seront abouties, nous informerons nos étudiants de la nouvelle possibilité de prise en charge par le CPF.




Recevez la documentation sur la formation :


- Le programme détaillé de la formation

- Le contrat de formation

- Le règlement intérieur de l’école

- Le prix et les possibilités de paiement



Tenez compte que vous avez un délai de rétraction de quinze jours à partir de la signature du contrat. Le premier paiement se fait à la fin de ce délai. Ce n’est qu’ensuite que vous avez l’accès à la formation et vous pouvez commencer à étudier. Vous avez donc deux semaines de réflexion avant de payer et d’accéder au contenu de la formation. Alors, dépêchez-vous de vous inscrire !



Vérifiez votre boite mail, y compris les spams. Ensuite, confirmez votre inscription et dans l'e-mail suivant vous aurez votre documentation!
Attention! Si vous avez Gmail, la documentation atterrit souvent soit dans "Tous les messages", soit dans les "Spams".




Avis sur notre formation


image

Josiane BRISGAU :


« Comme beaucoup d’entre nous, j’ai parfois pensé au sujet d’un ou une amie ou connaissance, « ce n’est pas possible, elle est morte d’un cancer du foie (par ex) alors qu’elle ne buvait pas et ne fumait pas ». Ceci pour souligner le caractère injuste de la maladie.

En fait, comme le développe cette riche formation, il y a des milliers de causes à la création et au développement des cellules cancéreuses.

Tout au long de cette formation, nous apercevons les causes souvent totalement ignorées et inconnues de nous qui peuvent être combattues avant l’inexorable.

Cette formation nous ouvre la conscience à la possibilité de ne pas devenir malades, et, si on l’est déjà, d’espérer pouvoir lutter en coopérant avec les autres thérapies proposées ou en cours.

Je recommande vivement cette formation qui aborde avec méthode et simplicité toutes les voies d’accès à une compréhension du processus tumoral. Par là même, elle nous permet de prendre en main, de manière éclairée la préservation de notre capital santé et de faciliter, si nécessaire, un retour à de meilleures conditions de vie.

Bravo Anna IOURENKOVA et Merci »


Inscrivez-vousMenu
image

Katsiaryna Leguesa Wilmus :


« Une très bonne formation « Prévention épigénétique du cancer » qui lève le voile sur la complexité du phénomène de cancer et en même temps apporte des solutions naturelles ciblées de prévention et d’accompagnement. Un grand volume de recherches scientifiques utilisées dans la formation donne une compréhension assez claire et nuancée du sujet. »


Lancez-vous
image

Mireille ALESSANDRA :


« J’ai eu l’occasion de partager avec Anna Iourenkova, auteure de la formation « Prévention épigénétique du cancer », les travaux entrepris pour mettre en ligne cette formation. Son but est notamment d’aborder la prévention des cancers ou, dans le cas de lourde médication, l’apport complémentaire de moyens dits « naturels ».

Totalement profane en la matière, j’ai néanmoins pu constater la richesse de ses recherches, l’analyse des préconisations destinées à une catégorie de professionnels comme les Naturopathes ou pourquoi pas, des médecins généralistes ou spécialistes souhaitant comparer leurs connaissances et/ou les compléter pour prévenir et améliorer le quotidien de patients - déjà atteints par la maladie - ou tout simplement en bonne santé. »


Recevez la Doc
image

Aitor Perurena :


« « Prévention épigénétique du cancer par l’alimentation » est une formation sérieuse, riche en informations précises et nuancées. A recommander. »


Inscrivez-vous
image

Dr. Brice LEMAIRE :


« Que ton aliment soit ta première médecine » nous dit Hippocrate 400 ans avant JC.

Partant du principe que notre alimentation est la meilleure des préventions, il manquait un travail approfondi et poussé pour mettre en évidence le rôle de l’alimentation dans la prévention et la guérison du cancer. On ne peut que se féliciter de trouver ici une formation complète à la pointe des dernières recherches sur le sujet. Pas à pas, en abordant le rôle des différents nutriments, Anna Iourenkova nous explique de façon scientifique comment amener la santé la plus optimale. Dans la prévention et la lutte contre le cancer, le naturopathe a un rôle considérable à jouer.

Il accompagne son client tout au long du parcours pour redonner de la force vitale et une bonne immunité, et ainsi augmenter les chances de prévention et de guérison. Qu’elle soit remerciée pour sa contribution à ce domaine si spécifique. »


Découvrez la formation
image

Maître Sylvie CASTEL :


« Le monde juridique a priori a peu à voir avec l’extraordinaire travail de Madame IOURENKOVA et la transmission de la nouvelle branche qu’elle a bâtie, de naturopathie génétique.

Je constate pourtant régulièrement, à titre privé et professionnel, l’absolue nécessité de considérer l’humain dans sa globalité, et parfois de proposer de nouvelles pistes de réflexion plus axées sur la conscience, pour améliorer l’état physique et mental.

C’est pourquoi j’ai été particulièrement impressionnée par la grande qualité de la transmission proposée, sa technicité, sa très grande rigueur scientifique, articulée de façon fine avec la prise en considération de l’être humain dans son ensemble et lui permettre une meilleure compréhension de son état et donc nécessairement une amélioration de ce dernier.

Si un jour la nécessité s’en faisait sentir, je serais très attentive, à consulter un praticien qui aurait suivi cette formation. »


Savoir plus
image

Chantal Gicquere :


« Très intéressée par cette Étude sur les cellules et cette Alchimie exposée très clairement, compréhensive, à la portée de tout Naturopathe et personnel médical, aide-soignant et néophyte.

Vu la documentation fournie, les schémas clairs et explicites, les différents chapitres, cet ouvrage de Naturopathie sera très utile pour ceux qui veulent mieux prendre soin de la santé par la nutrition qui contribue à la prévention du Cancer. »


Inscrivez-vous
image

Anna BUKREEVA :



« La formation « Prévention épigénétique du cancer par l’alimentation » diffère d’autres formations classiques en naturopathie ou nutrition, donne une véritable spécialisation dans le sujet aussi pointu qu’est le cancer.

Personnellement, j’ai beaucoup appris en lisant cette formation. Merci. »


Découvrez la formation
image

Markus MIERAU :


« Agréablement surpris par le sérieux de cette formation « Prévention épigénétique du cancer.. » présentant une analyse structurée et bien documentée aussi bien des causes du cancer que des moyens naturels de sa prévention.

De plus, le format de formation en ligne est très pratique aujourd’hui. On peut étudier sans se déplacer, quel que soit le pays de résidence. »


Recevoir la DocMenu


La Déontologie de l’Ecole




Il ne s’agit pas d’une école de médecine, ni de proposer des traitements, il s’agit de recevoir, pour appliquer une nouvelle théorie et une nouvelle spécialité de naturopathie, le travail de recherche et le fruit de la réflexion de son auteur.

Lire la suite

L’école et ses formations ne prennent pas de position par rapport à la médecine allopathique et n’encouragent personnes à y renoncer. Les formations de notre école n’ont pas la vocation de se substituer à la médecine allopathique, ni de rentrer en conflit avec elle et/ou avec les représentants du corps médical. Le contenu des formations proposées par notre école est compatible avec la médecine allopathique, tout en étant un domaine de connaissances à part.

Les formations de notre école sont compatibles avec toutes les branches existantes de la médecine traditionnelle et de la naturopathie. Notre école et nos formations ne remettent pas en cause les philosophies des différentes médecines traditionnelles.
Notre école et ses formations n’ont pas d’objectifs d’apporter un remède miracle, ni d’imposer une solution au détriment des autres. Notre école poursuit le but de donner le maximum de connaissances s’appuyant sur les avancées de la science, et ainsi d’ouvrir le champs de vision des causes et des conséquences dans le domaine de la transformation de l’organisme humain liée à l’âge.
Les formations de notre école respectent la loi sur les allégations médicales et paramédicales. Toutes les données concernant les extraits de plantes ou les aliments se présentent sous forme de citations des articles scientifiques avec les références à leurs auteurs et titres d'ouvrages, aux revues de presse scientifique avec le lien vers chaque article. Ainsi, chaque étudiant peut retrouver l’article scientifique ou la recherche en question et le/la consulter. Notre formation n’utilise pas d’articles populaires, mais uniquement des articles scientifiques.
Ni la formation, ni le certificat russe de compétences professionnelles ne donnent pas le statut de médecin.
L’obtention du certificat russe d’expert en prévention épigénétique de cancer par l’alimentation ne donne pas le droit de promettre de guérir un malade cancéreux ou une autre maladie.



Menu